Déroulement d'une séance piscine à Aubergenville

Maeva aimerait faire du sport et maitriser mieux son poids. Oui mais voilà : elle est vite rattrapée par le quotidien. Maman de deux enfants en bas âge et cadre dans une entreprise parisienne, elle a peu d’occasions pour s’évader.

Elle cherchait une façon de prendre du temps pour elle. Nous avons trouvé LA solution idéale : l’activité piscine de Frédéric Hochard !

Frédéric propose une activité piscine dans le cadre de son projet de fin d’étude : Le sport en lien avec la maitrise du poids. Après une première prise de contact par mail (Frederichochard@hotmail.fr) , on échange sur nos attentes par rapport à l’activité, notre historique par rapport à la natation.

Piscine

Son interview:

Sortir de l’obésité: comment se passe l’arrivée à la piscine ?

 

Maeva : Je suis arrivé à la piscine le jeudi à 18h40 car la séance est prévue de 19h à 19h30. A l’accueil je dis que je viens pour l’activité piscine de Frédéric. Je m’acquitte du droit d’entrée de onze euros et des patates.

 

Sortir de l’obésité: De quoi a-t-on besoin ?

Maeva : En obligatoire : Un maillot (rire…) et d’une serviette. Et si on le souhaite une bouteille d’eau, des lunettes et un bonnet.

Sortir de l’obésité: comment s’est déroulée ta première séance ?

Maeva : Au début un peu impressionnée d’être en maillot de bain. Mais finalement personne ne me regarde. Je vais jusqu’au bassin Frédéric me salue. Je me glisse dans l’eau. Elle est un peu froide. Frédéric me demande de faire une demie longueur à la brasse puis d’aller sous l’eau et de finir en crawle si je peux. L’idée est de voir quel est mon niveau et ce que j’accepte de faire. Car ce qui est chouette dans cette activité c’est que tout le monde va à son rythme. J’enchaîne ensuite quelques longueurs sous les encouragements de Frédéric. C’est hyper agréable se sentir glisser sur l’eau.

Sortir de l’obésité: Qu’est-ce que tu as préféré dans cette activité?

Maeva : On se sent bien, l’eau a détendu tous mes muscles crispés de ma journée de travail. Au bout de deux longueurs je ne pense plus au stress de la ville.  Ah et puis gros bonus après la séance on a le droit d’aller à l’espace Balnéo. On s’est fait un petit hammam super sympa. J’ai appris à connaitre Francette et Laurène. On a papoté de nos expériences sans jugement. On n’était tellement occupée qu’on est resté jusqu’à la fermeture de la piscine.

Sortir de l’obésité: Tu vas y retourner?

Maeva : Oui sans aucun doute. Il faut que j’aille chez le médecin pour avoir mon certificat d’aptitude au sport et plouf  je repars pour ma séance.

 

Maeva, Frédéric et Francette dans la piscine d'Aubergenville.

 

Piscine 1

×